Ce dimanche nous sommes allés au Phare Amédée au large de Nouméa...ce fut pour nous une journée magnifique, riche en paysages, en rigolades....Avec un temps magnifique!!!
Nous sommes parti à 12 personnes sur un voilier de 12 mètres...il y avait Sabrina, Lætitia, Julien, Eric, Ingrid...et d'autres.
Après une magnifique promenade de 13 miles (sans vent!!!), nous avons abordé l'île plantée de cocotiers, de Bouraos et de filaos (se sont des arbres) et classée réserve protégée.
Le phare qui domine l'île fut construit à Paris en 1862. Le projet avait été présenté à l'exposition universelle de Londres. Les parisiens purent le voir sur les hauteurs de la Villette avant qu'il soit embarqué pour Port-de-France en 1864. Sa première pierre fur posée le 18 Janvier et l'allumage eut lieu le 15 Novembre 1865. Le tour métallique mesure 56 mètres (247 marches, nous ne sommes pas montés en haut). Le feu, d'une puissance de 30 000 bougies, portes à 32 milles par temps clair. L'île est entourée d'un lagon protégé par le récif de corail (ou nous avons vu des requins, pointe blzche et pointe noire).
Nous sommes donc arrivés dur l'île un fin de matinée puisque le vent n'était pas au rendez vous! Mais le temps de navigation fut magnique. En suite nous sommes allés sur l'île à la nage...et la inauguration de mon cadeau de noel (un appareil photo numérique aquatique pour ceux qui n'ont pas suivit)....puis nous avons fait le tour de l'île. Après retour au bateau (toujours à la nage) pour l'apéritif, le repas et siète ou encore baignade!!!
Suite à tout ça nous sommes partis avec un petit groupe sur le tombant en palmes, masque et tuba....et là sur le chemin allé nous avons croisé des requins....par la suite de très beaux poissons!! Par contre sur le retour des tortues nous attendaient au pied du bateau!!! Mais la cerise sur le gâteau...fut quand nous avons pris le chemin du retour sur Nouméa...des Dauphins sont venus nous accompagner durant quelques minutes....et tout ça avec un superbe couché de soleil!!!
Nous avons passé une superbe journée qui nous laissera comme beaucoup d'autres des souvenirs inoubliables....
Eric dans le bleu
Le requin...un pointe blanche..je sais j'ai quelques progrès à faire en photo sous-marine!
Clémentine, Eric et moi
Le requin...un pointe blanche..je sais j'ai quelques progrès à faire en photo sous-marine!
Clémentine, Eric et moi
La cerise sur le gâteau.........
6 commentaires:
comme promis voici mon premier commentaire!^^ je viens souvent qd meme, tu me fais voyager! magnifiques photos! et si tu pouvais me rammener une tortue pour trouara ca serait super!! mdrrr
Aude
Elle avait de très jolis petons
ma DELPHINE.........
Tu ne voudrais pas partager ton soleil,
en contre partie, je t'offre :
du vent,
de la pluie,
des nuages,
un petit peu d'hiver breton.....
je suis sûre que tout ça te manque
la curieuse M
moi j'ai vu la même chose au glenan et toc!!!
Le plus surprenant est de retrouver une bande d'amis et d'amies ayant en commun des visages faisant apparaître outre des gens heureux,...des gens épanouis.
Vous ^tes tous et toutes resplendissants de bonheur et votre gaieté ressort des photographies.
Que d'envieux vous faîtes!!!!????
Seule déception, où sont les voiles?
Patterton bis
En te souhaitant un prompt rétablissement.
c'est plus agréable de pouvoir t'imaginer dans une quinzaine de jours sur les flots et dans la mer que sur un canapé plein de puces qui te grattent tout le temps.
Enregistrer un commentaire