samedi 11 octobre 2008

Petites nouvelles et Week end à Bourail le 4 et 5 Octobre

Le Week end dernier nous sommes allés à Bourail avec Eric, Julien, Laetitia, Claire et Moi.
Nous avons quitté Nouméa vendredi soir et direction la coté ouest de l'ile...(CF la Carte)
Je vais donc vous parler de cette ville histoire que vous sachiez ce que nous vivons et ce que nous apprenons en suite je vous illustrerai tout ça avec de belles photos!

Bourail, est à 168 km au nord Ouest de Nouméa. Cette capitale "caldoche", avec ses 4800 habitants, est la plus importante localité de l'intérieur et la capitale des agriculteurs et des éleveurs de l'île. Aujourd'hui Bourail est un gros bourg agricole, avec ses magasins, ses batiments administratifs et ses stations services alignées le long de la grande route (en effet je lest aie vue!).
Ce qu'il y a a voir:
-le musée de Bourail (nous n'y sommes pas allés car c'est très cher!).

-la roche percée et la baie des tortues (nous avons dormi sur la plage de la roche percée mais à notre grand étonnement nous avons constaté qu'elle ne l'était plus...et s'est écroulée! C'est sur cette plage que ce trouve le seul spot de surf "terrestre" de la Nouvelle Calédonie.

-la plage de Poé (nous y avons passé tous notre samedi après midi et dimanche en camping sauvage le long les 17 km de plage). C'est le rendez vous des véliplanchistes et kitsurfeurs.

Alors pour vous donner maintenant mes impressions sur ce WE, je peux simplement dire magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pour la première fois fais de la plonger en palmes, masque et tuba sur le lagon de la barrière de corail. Je n'y croyais pas mes yeux...la mer est d'une claretée......d'un bleu (comme dans les piscines de chez nous)...les coraux ont des couleurs magnifiques...et j'ai même vu un serpent (les fameux trico rayés!), je n'étais pas très rassurée pour tout vous dire. La beauté du paysage me laisse vraiment sans voix.
Sinon cette semaine j'ai rechaussé les chaussures de marche à la recherche d'un emploi mais toujours rien..Par contre nous avons enfin un appart avec Claire mais je ne connais pas exactement l'adresse donc c'est pour plus tard!

Ce WE nous restons sur Nouméa car le temps n'est pas si beau que le WE dernier et en plus nous avons du vent bien comme chez nous! Et puis c'est bien beau de bouger mais il faut avoir des sous!!

Je vous embrasse tous et merci pour les nouvelles que vous me donner!

A très vite

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et le prix du litre de GAZ OIL...

la curieuse masquée