Je te souhaite une très BON ANNIVERSAIRE...avec un peu de retard sur le blog!
mercredi 18 février 2009
Quelques images de mon nouvel appartement!
Je te souhaite une très BON ANNIVERSAIRE...avec un peu de retard sur le blog!
mercredi 11 février 2009
Bon anniversaire...
Et oui même à l'autre bout du monde je pense aussi à vous!
A très bientôt bonjour à tous.
jeudi 5 février 2009
Petites nouvelles....
Je prend enfin le temps de vous envoyer quelques petites nouvelles de l'autre bout du monde!
Alors que vous dire.......
Pour ce qui est de la santé: je vais mieux....et oui j'ai eu la DENGUE (cf à la fin du message pour explications). J'ai passé toute la semaine dernière cloué au lit avec beaucoup de fièvre! J'ai donc par relation de cause à effet pris mon premier arrêt maladie!!! Je récupère tranquillement, j'ai même repris le travail aujourd'hui!
Pour ce qui est du travail: je découvre encore tout les jours beaucoup de choses...sur mon profil de poste! J'ai aussi rencontré une autre partie des mes collègues qui jusqu'à présent étaient en vacances...mais la rentrée scolaire approchant les collègues reviennent au travail!
Pour ce qui est du temps: nous rentrons dans la saison des pluies...il faut très lourd et humide c'est parfois insupportable!!
Pour ce qui est de ma vie ici: il y a un gros changement...j'ai changé de logement et de collocation! J'habite avec deux personnes (Amandine, une bretonne de Rennes et Thomas un normand)que je ne connaissais pas il y a encore une semaine...je suis vraiment bien ici! D'ailleurs je vous communique ma nouvelle adresse (pour ceux qui seraient inspirés!!), elle est beaucoup plus simple de l'ancienne!
98800 Nouméa
Nouvelle Calédonie
Je publierai des photos sur le blog ultérieurement....
Donc voilà quelques nouvelles...pour ce qui est des visites il y a 15 jours je suis allée à Ouvéa ce fut vraiment un week-end agréable entre lagon, plongée et visite de l'île! (pour les photos elles arrivent dans la semaine si tout va bien)! Et au programme un petit week-end dans 15 jours sur un îlot...
J'ai une pensée pour vous qui êtes dans le froid et pour certain sous la neige....
A très vite!
La dengue est transmise à l'homme par l'intermédiaire de moustiques et se répand souvent en milieu urbain ou semi-urbain.
Les moustiques se contaminent en piquant l'homme, et rarement par transmission verticale de la mère à l'œuf (1 cas sur 600). L'être humain serait le principal réservoir naturel des virus de la dengue, mais aussi le disséminateur de la maladie.
Il est à remarquer que les quatre dengues (DEN-1, DEN-2, DEN-3 et DEN-4) à l'origine de l'infection sont très proches les uns des autres, sans qu'il n'existe d' immunité croisée entre eux, pouvant ainsi engendrer des infections successives chez un même individu.
Symptômes
C'est le plus souvent une maladie bénigne qui, après une période d'incubation allant de 2 à 7 jours, produit des premiers symptomes se rapprochant d'un syndrome grippal sévère et brutal (forte fièvre,maux de tête, courbatures,asthénie, etc.) qui peut durer 5 à 7 jours. Une fièvre plus durable remet le diagnostic en cause.
Après 2 à 3 jours d'évolution, les nausées et vomissements parfois intenses empêchent toute alimentation, entraînant un syndrome d'épuisement et une déshydratation avec collapsus (heureusement sans réelle conséquence, car répondant bien à une hydratation intra-veineuse).
Après une incubation muette de quatre jours à peine et une invasion spectaculaire, avec le malade "cloué sur place" par la douleur et la brusque ascension thermique, la période d'état présente un tableau très caractéristique : deux phases hyperthermiques de trois jours sont séparées par une défervescence importante de deux à trois jours, donnant à la courbe l'aspect classique d'une "selle à troussequin".
La première phase, avec des températures rémittentes atteignant 40 à 40,5 °C est hyperalgique avec des céphalées très violentes. La seconde, avec fièvre à 39 à 39,5 °C, est caractérisée par un exanthème morbilliforme ou scarlatiniforme très prurigineux.
Elle se termine, du septième au dixième jour de la maladie, par une chute thermique brutale, avec crise sudorale abondante. Puis les téguments desquament en lanières et commence une convalescence longue et pénible avec parfois des phases dépressives.